Mes outils thérapeutique:

Hypnose, E.F.T, E.M.D.R, structures émotionnelles.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Bien plus qu’une simple technique..

L’hypnose est un état de conscience modifié. Dans le jargon des hypnotiseurs, nous appelons cet état « la transe ». 

Nous pouvons vivre cet état naturellement et/ou le reproduire volontairement.

L’hypnose Ericksonienne est un ensemble de techniques développées par le docteur Milton Erickson.

Ces techniques ont pour but, de créer un état modifié de conscience et ainsi accéder à la partie de nous, qui gère les comportements et les émotions, l’inconscient.

Le but en séance d’hypnose, est de créer cet état particulier chez l’accompagné (vous), guidé par un thérapeute (moi) afin d’atteindre vos objectifs par le biais d’un travail spécifique : le travail sous hypnose. Ceci afin de « dialoguer » avec son inconscient, c’est dans cette zone que le changement et les nouveaux apprentissages peuvent se faire.

Bien plus que des techniques, l’hypnose est une question de rapport humain, de confiance et d’émotions.

L’hypnose, un état naturel…

L’état d’hypnose, accessible à tous !

Cette transe, beaucoup de sportifs la connaissent. C’est le moment où le mental “lâche” et que le corps continu, je l’appelle le moment “chair de poule”, qui se traduit par une sensation extraordinaire !

 Il en est de même pour les amateurs de danse ou les personnes scotchés dans leur siège au cinéma ou devant un spectacle ! “Etre ici et ailleurs en même temps”, lorsque nous sommes hypnotisez par ce que nous voyons, sentons, écoutons et ressentons !

 L’état d’hypnose est naturel. Nous vivons spontanément et facilement plusieurs fois pas jours. Il est récurrent de plonger dans nos pensées ou d’être sur “pilote automatique” comme lorsque nous conduisons notre voiture sur un trajet habituel.

En consultation, je vous guide pour atteindre le niveau d’hypnose le plus profond possible, là où le changement prend naissance dans votre inconscient.

Qu’est-ce que l’inconscient ?

Les profondeurs de nos fonctionnements

L’inconscient ressemble à un ordinateur de bord. Nous sommes tous équipé de ce processeur !

L’inconscient comme un ordinateur traite une quantité incalculable de données de façon totalement invisible, jours et nuits. Notre inconscient gère pour nous énormément de fonctionnements :

Le corps : la respiration, la circulation sanguine, la digestion, la salivation, etc…

Nos apprentissages : Ce qui pourrait être la carte mère pour un ordinateur.

Pour nous, ce qui nous permet de passer à l’action et de répondre à un stimulus ou de faire des choix.

Notre mémoire : c’est le disque dur, là où sont stockés tous nos souvenirs, notre histoire de vie.

Ce sont nos souvenirs et nos apprentissages qui déterminent qui nous sommes et comment nous agissons.

Qu’est-ce-que le RITMO® ? (E.M.D.R)

Efficacité prouvée

R.I.T.M.O signifie : Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires. C’est l’équivalent de l’E.M.D.R et beaucoup de clients me demande des séances d’EMDR car les médecins le préconise de plus en plus !

Le RITMO® est une technique qui utilise la stimulation sensorielle pour soulager également des personnes atteintes de syndrome de stress post-traumatique.

Les victimes d’accidents, d’agressions, et tout autres événements traumatisants vivent dans un mal-être quotidien.

Le RITMO® est particulièrement efficace pour se libérer de ses émotions. Il est possible de faire une séance entière en RITMO® ou de l’ajouter à une séance d’hypnose.

J’utilise beaucoup cette technique avec les personnes phobiques, résultat garanti !

Qu’est ce que l’E.F.T ?

Un outil extraordinaire

Simplicité et efficacité ! C’est une technique que j’adore tant elle est efficace !

L’E.F.T est une technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique). De plus en plus connue en France, elle rentre peu à peu dans les hôpitaux en appui psychologique aux patients ayant subi des traumatismes (maladie ou accident).

L’E.F.T est accessible à tous ! Toute personne qui traverse une période de stress, d’anxiété, de peur etc… peut utiliser l’E.F.T.

Personnellement, je l’utilise régulièrement pour moi ou mes enfants.

Comment baisser rapidement une émotion handicapante?

J’utilise régulièrement cette technique et je la préconise très souvent à mes clients entre les séances pour continuer et amplifier le travail effectué.  

Cette technique est utilisée pour gérer les émotions, les peurs, le tristesse, la colère, le dégoût, la honte, l’anxiété et la culpabilité. Elle permet de dépasser nos croyances limitantes(et ça c’est extraordinaire) !