Ma philosophie du changement ?

“Mon souhait le plus cher est de permettre au maximum de personne de se transformer afin de vivre de façon joyeuse et épanouie. Mes outils d’accompagnement sont la connaissance de l’être humain, la psychologie, l’hypnose et le coaching avec la passion et la foi en l’homme comme moteur !”

Comment passer du problème à la solution ? Le changement vient de la connaissance de soi !

Comment sortir de n’importe quel problème de façon sure et durable ? Quelles sont les éléments qui permettent un changement profond chez une personne ?

Car il ne s’agit pas ici effleurer vos difficultés. Non j’évoque bien le souhait de prendre le taureau par les cornes !

Le changement peut être complexe, rare sont les personnes qui changent seule ! Pour être honnête, face à une difficulté critique, il me semble qu’il est impossible de changer seul !

Thomas Lassade Hypnose et thérapie

Retrouver la liberté et s’épanouir pour vivre sereinement

Ma volonté la plus sincère est de vous permettre une transformation en profondeur !

Je suis infiniment convaincu que chaque personne à la capacité d’être heureux !

Cela nécessite souvent un travail sur soi et un accompagnement solide avec en priorité une relation de confiance entre le thérapeute et son client !

Nous sommes le résultat des apprentissages de notre passé…

La partie visible de cet apprentissage est l’ensemble de nos comportements présents

La partie invisible, qui est inconsciente est le résultat de notre éducation et de notre histoire de vie depuis notre naissance.

Les réussites, les échecs, les traumatismes sont autant d’éléments qui la constituent.

Ces mécanismes sont en majeure partie inconscient, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il demeure extrêmement difficile de changer seul.

Le cadre dans lequel nous évoluons ainsi que tous les événements que nous vivons depuis notre naissance (réussite, échec, traumatisme, injustice, humiliation, violence, solitude, cadre sécurisant ou insécurisant), forme notre structure inconsciente et influence considérablement notre présent, notre état d’être, nos pensées et croyances et également nos comportements.Cela a un impact directe sur :

  • La confiance en soi (qui vient de l’image de soi et de nos croyances inconscientes).
  • La gestions de nos émotions (de l’hypersensibilité à la difficulté à dire ce qu’on ressent).
  • Toutes les peurs : la peur d’être jugé, du regards de l’autre, d’être rejeter, abandonné, de ne pas être à la hauteur etc)

Des comportements négatifs.

La confiance comme fer de lance

Ne confiez pas les clés de votre intérieur à n’importe qui !

La première des clés du changement est la prise de conscience que quelque chose ne va plus !

Puis il est important de travailler sur toutes les structures inconscientes qui nous limites, nos émotions, nos habitudes.

C’est simple à dire pourtant cela nécessite une relation de confiance entre vous moi.

Cette confiance est indispensable pour dépasser tous les obstacles !

Comme nous essayons une voiture avant de l’acheter, avant de vous investir dans un accompagnement, il est important de bien comprendre le fonctionnement et le processus autant que de se sentir à l’aise avec le thérapeute qui vous accompagne. Je vous propose de me poser toutes vos interrogations par téléphone.